Français (French): Bienvenue sur le Safe Forum 🇫🇷

Bienvenue!
Ceci est un forum de discussion sur le réseau SAFE, un réseau décentralisé de stockage de données et de communication qui fournit une infrastructure sécurisée, efficace et à faible coût pour tout le monde.

Veuillez lire les règles de notre forum
Nous vous demandons de vous familiariser avec les règles du forum avant de répondre ou de créer un nouveau sujet. Voici le sujet où il est permis de discuter en français. S’il vous plaît utiliser le français seulement dans ce sujet.

Le site Web Le forum Comment acheter MAID
http://safenet.fr/ https://forum.safenet.fr/ MaidSafeCoin
10 Likes

Yes :smile: ! Bonjour Ă  toute la francophonie !
Alors alors, maidsafe va-t-il gagner la guerre contre ethereum et ses alliés …?
Quels avantages aura le safe network sur la concurrence ? (tellement !)
Est-il intéressant de commencer à programmer des applications sur le safe network dès maintenant … ?

J’ai mon avis sur les 3 questions mais je dois pas être le seul ?

ok Cendrillon, allons y ! Personnellement, je ne vois pas ça comme une guerre. Je pense que l’objectif principal de Maidsafe c’est de résoudre un des plus grands problèmes crée par internet : comment sécuriser les données stockés online. Bitcoin, Ethereum et d’autres alts essaient de résoudre d’autres problèmes.

2 Likes

Je disais guerre pour rigoler, mais ethereum avec les projets golem, IPFS et swarm est en train de prendre la même direction que le safe network. Ce sont deux approches différentes pour la même ambition. Pour moi, les 2 concourent au titre d’internet 3.0… Mais je préfère la vision de Maidsafe!

Un article qui parle d’ethereum et de web 3.0 justement (en anglais par contre :grin:) Ethereum's Viktor Trón talks about Swarm and the skeleton of Web 3.0

Exactement. Sécurisons d’abord les données de manière décentralisée, vis-à-vis des hackers, des gouvernements et des fournisseurs de stockages eux-mêmes. Pour les smart contracts ou autres traitements décentralisés on verra plus tard.

Il y a une chose qui m’ennuie tout de même et cela concerne les données modifiables : c’est le remplacement programmé des SD par les MD, avec pour corollaire la disparition des signatures. Ces dernières me semblaient être utiles pour pouvoir tracer des transferts de propriétés. Mais les SD n’étaient pas parfaites non plus. J’ai donc fait des propositions pour enrichir les MD et permettre le stockage de ce type de propriétés (dans le dev forum).

Certes, ce n’est pas la priorité non plus, mais je trouve dommage qu’il y ait des MD en développement qui soient en régression par rapport aux SD.

3 Likes

Salut Ă  tous!

Je suis nouveau dans les cryptos outre Bitcoin et je m’intéresse énormément à cette nouvelle “technologie”.
J’essaye encore de tout comprendre mais c’est vrai que mon cerveau chauffe avec tous ces termes anglais ahaha.
J’espère discuter avec vous prochainement, une fois tout ça bien ingéré :slight_smile:

1 Like

Bonjour à toute la communauté francophone !

Je cherche à savoir si des utilisateurs de ce projet travaille dans la traduction/vulgarisation en langue française dans le but de promouvoir le projet ?

1 Like

Je suis en train de créer un site web pour une langue de l’Union européenne, un croisement entre le français et l’espéranto, et je pense que je veux l’étendre comme une sorte d’Académie française puriste de la langue, mais pour toutes les langues.

Je pense que l’équipe Maidsafe ne veut que de l’anglais.
J’ai demandé à l’équipe Maidsafe si d’autres personnages que ceux de l’anglais alfabet dans adresses web seraient pris en charge et ils ont dit, "Non, trop de tracas.
Mais le code source de Maidsafe est ouvert et n’importe qui peut le bricoler, donc…

traduction(nl-fr): deepl.com

Hello friends,

the French forum is up and running! :dragon: :rocket: :dragon:

https://forum.safenet.fr/

The first page of the site have been translated. It is wiki and anyone can edit it to improve the translation:

@tfa, @frabrunelle can you help with the administrative work on the forum, please? :heart:

4 Likes

Thanks for your hard work. But sorry, I have no time available for this task.

1 Like